Zenbo Life

It's your life. Plan it. Live it.

BLOG

Suivi de votre entraînement

Category: 

Entraînement et avantages

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez le mot «entraînement»? C'est probablement un exercice corporel pour une raison. L'exercice est crucial pour nous car il offre de nombreux avantages. Une des principales raisons de faire de l'exercice est la perte de poids et la forme physique. Pour certaines autres personnes, ce n'est pas pour perdre du poids mais pour développer le tonus musculaire et la force. La recherche a également montré qu'une séance d'entraînement appropriée contribue à améliorer l'humeur, ce qui augmente l'état de santé mentale. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles l'entraînement est nécessaire.

Pourquoi vous devez suivre vos entraînements

Dans la vie, nous avons tendance à suivre de nombreuses choses, du sommeil à la consommation d'eau et bien plus encore. Dans le même esprit, vous devez surveiller vos séances d'entraînement. Le suivi intentionnel de votre entraînement offre de nombreux avantages. Nous en examinerons quelques-uns sous peu.

Garder une trace de vos séances d'entraînement vous donnera un sentiment de responsabilité. Il révélera à quel point vous êtes discipliné et engagé. Voir votre dossier d'entraînement vous aide à voir vos succès et vos défis. Les données collectées révéleront également vos faiblesses. Cela vous aidera grandement à créer un plan, qui permettra de résoudre tous les problèmes rencontrés en cours de route.

Le suivi vous aide à surveiller vos progrès et votre cohérence. Le fait de voir votre dossier d'accomplissement a un effet de rétroaction positif. Il vous aide à voir les progrès que vous avez réalisés, ce qui vous aide à rester engagé dans le programme. Sans consistance, vous pourriez finir un an avec une perte de poids ou une construction musculaire insignifiante. Avec les données que vous avez pu conserver, vous pouvez voir à quel point vous êtes devenu meilleur, et cela vous incitera à être meilleur à mesure que vous réaliserez plus.

Une autre raison pour laquelle le suivi est bon pour vous est que vous pouvez évaluer vos paramètres de santé. Cette évaluation de paramètres tels que la masse corporelle, la fréquence cardiaque et autres peut vous aider à surveiller vos objectifs de fitness.

Le suivi de vos séances d'entraînement est également un moyen de mettre vos progrès dans une histoire. C'est plus comme tenir un journal de vos expériences même lorsque vous enregistrez vos informations d'entraînement. Ce journal peut être en mesure d'inspirer quelqu'un là-bas qui a besoin de commencer à travailler aussi.

Des moyens efficaces pour surveiller votre programme d'entraînement

Comme c'est le cas pour de nombreuses personnes sur la planète, nous pouvons commencer quelque chose. Cependant, dès que nous ne sommes pas motivés à continuer, nous éprouvons de l'ennui et nous cessons de faire des efforts après de petits signes de progrès. Nous avons déjà discuté des raisons pour lesquelles nous devrions suivre nos séances d'entraînement. Cela ne suffit pas en soi! Si vous souhaitez surveiller vos entraînements, cela doit être fait de la bonne manière et avec des méthodes efficaces.

Options de suivi

Avant de parler des techniques de suivi de vos entraînements, laissez-nous nous pencher sur certaines formes que peut prendre votre suivi. Le premier va sur le chemin du stylo et du papier. Cela semble un peu très ancien, mais cela pourrait être l'option parfaite pour vous. Vous pouvez voir votre progression entière écrite dans vos propres mots. Cet effet à lui seul est un booster d'estime de soi en ce qui concerne les séances d'entraînement. Si vous suivez cette voie à l'ancienne, vous devez vous procurer un journal portable et durable.

Passant aux amateurs de l'ère informatique, l'utilisation de feuilles de calcul Excel est un effet excessif. Vous pouvez obtenir des tableaux, des graphiques ou des graphiques pour voir dans quelle mesure vous avez réussi au fil du temps. Avec votre ordinateur ou votre téléphone, vous pouvez facilement manipuler les valeurs et enregistrer vos progrès.

Cette troisième option semble être l'affaire des applications mobiles de jour pour différents entraînements. Ces applications se présentent sous différentes formes mais dans un seul but, qui est de vous aider à suivre vos entraînements. Ils sont facilement téléchargeables, simples à utiliser et gratuits. Vous pouvez afficher vos enregistrements précédents de manière organisée.

Méthodes de suivi

Ces prochains paragraphes vous montreront une méthode systématique de suivi de vos entraînements. La première étape consiste à fixer des objectifs. C'est très basique. En écrivant vos objectifs, down vous permet de tout mettre en œuvre pour les atteindre. Avant le lendemain, essayez de noter vos objectifs. Avec ce simple objectif, vos chances de succès sont augmentées.

La deuxième astuce consiste à noter ou à noter dans votre application les détails de tout ce que vous faites à chaque entraînement. La pointe suivante est étroitement associée à la seconde. Il s'agit d'un examen des progrès. Garder une note de vos performances vous aidera à voir vos faiblesses et à les corriger. Vos succès sont également enregistrés et célébrés également. Un examen des progrès vous aidera à voir si vous vous dirigez vers votre objectif.

Pour ceux qui essaient de perdre du poids, ils peuvent suivre leurs mesures corporelles à l'aide d'échelles, de mesures corporelles et d'autres options. Cela peut être fait en plus des méthodes précédentes.

En conclusion, le suivi de vos séances d'entraînement vous aide à être responsable tout en gardant le cap pour atteindre votre objectif. Le suivi avec les bonnes méthodes, qui sont plus importantes, vous aidera également à optimiser vos objectifs de forme physique et votre santé.

You may also enjoy

Zenbo Life

It's your life. Plan it. Live it.

BLOG

Tracking your workout

Category: 

Workout and benefits

What comes to your mind when you hear the word “workout?”  It is most likely body exercise for a reason.  Exercise is crucial to us as it offers many advantages.  A major reason for engaging in exercise is weight loss and body fitness.  For some other people, it is not to lose weight but to build muscle tone and strength.  Research has also shown that a proper workout session helps to improve one’s mood, with this increasing the mental health status.  There are many other reasons why workout is necessary.

Why you need to track your workouts

In life, we tend to track many things from sleep to water drinking and lots more.  In the same vein, you must monitor your workout sessions.  The intentional tracking of your workout provides numerous benefits.  We will look at some of them shortly.

Keeping a record of your workouts will give you a sense of accountability.  It will reveal how disciplined and committed you are.  Seeing your workout record helps you to see your successes and challenges.  The data collected will reveal your weaknesses too.  This will go a long way in helping you create a plan, which will accommodate solving any problems encountered along the way.

Tracking helps you to monitor your progress and consistency.  Seeing your record of accomplishment causes a positive feedback effect.  It helps you to see how much progress you have made, which in turn helps you to remain committed to the program.  Without consistency, you might finish a year with an insignificant weight loss or muscle build.  With the data, you have been able to keep, you can see how better you have become, and this will spur you to be better as you achieve more.

Another reason tracking is good for you is that you can evaluate your health parameters.  This evaluation of parameters such as body mass, heart rate and others can help in monitoring your fitness goals.

Tracking your workouts is also a way of putting your progress in a story.  It is more like keeping a journal of your experiences even as you record your workout information.  This journal may be able to inspire someone out there who needs to start working out too.

Effective ways to monitor your workout program

As common to many people on the planet, we can start something.  However, as soon as we are not motivated to keep going, we experience boredom, and we stop making efforts after little signs of progress.  We already discussed the reasons we should track our workouts.  This, in itself, is not enough!  If you want to monitor your workouts, then it should be done the right way and with effective methods.

Tracking options

Before we talk about the techniques for tracking your workouts, let us delve into some forms your tracking can take.  The first is going on the path of the pen and paper.  This looks somewhat very old, but it could be the perfect option for you.  You get to see your whole progress written in your own words.  This effect alone is a self-esteem booster when it comes to workouts.  If you are going this old-fashioned way, you must get a portable and durable journal.

Moving on to the computer age lovers, the use of excel spreadsheets is an effective excessively.  You can get tables, graphs, or charts to see how well you have done over some time.  With your computer or your phone, you can easily manipulate the values and record your progress.

This third option seems to be the deal of the day- mobile apps for different workouts.  These apps come in various forms but for one purpose, which is to help track your workouts.  They are easily downloadable, simple to use, and free.  You can view your previous records in an organized manner.

Tracking methods

These next paragraphs will show you a systematic method of tracking your workouts.  The first step is goal setting.  This is very basic.  Writing your goals, down empowers you to make every effort to achieve them.  Before the next day, try to write down your goals.  With this simple goal setting, your chances of success are increased.

The second tip is writing down or noting in your app the details of everything you do at each workout.  The next tip is closely associated with the second one.  It is a progress review.  Keeping a note of your performance will help you see your weaknesses and fix them.  Your successes are also recorded and celebrated too.  A progress review will help in seeing if you are moving in the direction of your goal.

For those trying to lose some weight, they can track their body measurements using scales, body measurements, and other options.  This can be done in addition to the previous methods.

In conclusion, tracking your workouts helps you to be accountable as you stay on course to achieve your goal.  Tracking with the right methods, which are more important, will also do you good in the optimization of your body fitness goals and health altogether.

You may also enjoy

  • Good sleep is one of the human beings basic needs.  Let us find out how to sleep well daily for o

  • Healthy eating is determined by the use of a variety of natural foods to meet the needs of the hu

  • You might think that meal planning is not necessary or that it is overwhelming…  Maybe you believ

  • Workout and benefits

  • “Love yourself first, and everything else falls into line.”  You really have to love yourself fir