La pression sociétale à laquelle nous sommes confrontés

Darryl Bachmeier
Aug 2, 2019
Social


Nous sommes des êtres humains. Nous sommes des êtres sociaux. Nous ne pouvons pas vivre sans société. Dans la société, nous nous entraidons et essayons de bien gagner notre vie. La plupart dentre nous se concentrent sur nos propres affaires. Mais parfois, les personnes âgées, pour la plupart des proches, mettent toujours leur nez dans nos vies. Ils veulent que nous fassions certaines choses dans nos vies. Non seulement les personnes âgées, mais aussi nos parents, notre patron, nos amis et presque tout le monde dans la société attend quelque chose de nous. Mais les attentes ne sont pas le problème. Il est naturel davoir des attentes pour quelquun. Cela devient un problème lorsquils nous poussent à réaliser leurs attentes.

Nous avons tous notre propre ensemble de pressions sociétales. Cela diffère dune personne à lautre. Mais certaines des pressions sont communes et universelles. Voici une liste de certaines des pressions sociétales courantes auxquelles nous sommes confrontés.

Avoir du succès

Il est naturel de sattendre à ce que quelquun réussisse, et nous voulons aussi réussir. Mais parfois, même après que nous soyons satisfaits de notre succès, certaines personnes viennent dire que nous aurions dû faire cela pour réussir. Par exemple, si une personne devient un homme daffaires prospère, ses proches diront quelle aurait dû être ingénieur ou médecin pour réussir.

Le cas est plus illogique dans le cas des femmes. Si une femme devient une femme daffaires, un médecin ou un ingénieur prospère, ses parents et ses proches diront quelle devrait se marier avec une personne établie pour réussir. Parfois, ils subissent des pressions pour se marier contre leur propre gré.

Obtenir un diplôme universitaire

Cest une pression sociétale courante dans le monde et aux yeux de certaines personnes, lobtention dun diplôme est une condition préalable à la réussite. Mais si vous regardez autour de vous, vous verrez dinnombrables personnes qui réussissent sans aucun diplôme universitaire. Le célèbre acteur Keanu Reeves, Youtuber Markiplier et bien dautres grands entrepreneurs nont pas de diplôme universitaire, et pourtant ils sont considérés comme un modèle pour les jeunes. Nous pouvons donc en conclure que la pression pour obtenir un diplôme est en fait une pression sociétale.

Possibilités de carrière

Cest une pression sociétale très courante à laquelle nous sommes confrontés. Dans lenfance, nos parents nous obligent à étudier pour devenir médecin ou ingénieur. Mais plus tard, nous nous retrouvons sur un cheminement de carrière différent. Cest pourquoi les gens ne devraient pas être obligés de choisir leur cheminement de carrière. Cest mieux pour nous tous.

Mettez-vous en forme

Lintégration est une vertu professionnelle. Cela vous mènera plus loin dans votre carrière. Mais il a ses limites. Si vous devez renoncer à votre valeur personnelle et à votre individualité, cela nen vaut certainement pas la peine. Et cest le cas dans notre société. Certaines personnes dans notre vie veulent que nous nous intégrions à elles comme elles le souhaitent. Ils veulent suivre chacun de leurs pas, abandonnant complètement leurs propres valeurs et pensées.

Ce sont là quelques-unes des pressions sociétales courantes auxquelles nous sommes confrontés depuis notre jeune âge. Pour autant dinfluence externe dans nos vies, il est assez difficile de dire si nous vivons nos propres vies ou quelquun dautre. Si vous faites face à de telles pressions pour la première fois, ne vous inquiétez pas. Nous sommes tous confrontés à nos propres pressions sociétales. Cest devenu une partie de notre vie sociale. La chose intelligente à faire est dapprendre à les ignorer.

Voici donc quelques étapes accompagnées de brefs briefings sur la manière déviter les pressions sociétales et de vivre votre propre vie.

Évitez le «devrait» des autres

Peu importe votre succès, votre satisfaction et ce que vous voulez faire, il y aura toujours des personnes non pertinentes dans nos vies qui nous diront que nous aurions dû faire ceci au lieu de cela, nous aurions dû nous contenter de cela. se précipiter pour cela. Ce sont les personnes négatives dans nos vies qui essaient toujours de changer notre direction dans un chemin différent dont nous ne voulons pas. Alors essayez toujours de les éviter, eux et leur âme. Soyez à la hauteur de vos propres pensées et passez à autre chose.

Trouvez vos propres raisons de faire les choses

Les gens essaieront toujours de nous faire faire les choses quils veulent. Ignorez-les toujours et trouvez vos propres raisons de faire les choses. Par exemple, les gens essaieront de vous forcer à vous marier. Demandez-vous pourquoi vous devriez vous marier, écoutez vos propres raisons plutôt que les leurs et prenez votre décision.

Mettez en valeur vos valeurs

Que vous fassiez un travail personnel ou professionnel, mettez toujours laccent sur vos propres valeurs pour vous débarrasser de toutes les autres influences de forces extérieures. Être aveugle aux pressions sociétales est la meilleure façon de les ignorer.

Observez comment votre corps et vos émotions réagissent

En raison de tant de facteurs externes de pression, il est assez difficile de comprendre si vous vivez votre propre vie ou celle dune autre. Pas besoin de sinquiéter. En fait, il existe un moyen facile de comprendre cela. Lorsque vous effectuez une certaine tâche, essayez de ressentir la réaction de votre corps et de votre esprit. Tout stress physique, sensation dinconfort, pression mentale. Ce sont les signes à surveiller. Si cela est visible, vous vivez peut-être les attentes de quelquun dautre plutôt que les vôtres. Mais ne sautez pas directement à cette conclusion. Tout dabord, consultez un médecin pour vous assurer que vous navez aucun problème physique. Ensuite, faites ce petit test pour savoir si vous êtes pris au piège de la pression sociale.

Derniers mots

En conclusion, nous avons tous notre part de pressions sociétales. Personne ne peut en être libéré. La meilleure chose à faire est dapprendre à les ignorer.

2020 © Zenbo Services Ltd. All rights reserved.

Societal Pressure We Face

Darryl Bachmeier
Aug 2, 2019
Social


We are human beings. We are social beings. We cannot live without society. In society, we help each other and try to make a good living for ourselves. Most of us focus on minding our own business. But sometimes elderly people, mostly relatives, always put their nose in our lives. They want us to do certain things in our lives. Not only elderly people but also our parents, boss, friends, and almost everyone in society expects something from us. But expectations are not the problem. It is natural to have some expectations for someone. This becomes a problem when they pressure us to achieve their expectations.

We all have our own set of societal pressures. It differs from person to person. But some of the pressures are common and universal. Here is a list of some of the common societal pressures we face.

Be successful

It is natural to expect someone to be successful, and we also want to be successful. But sometimes, even after we are satisfied with our success, some people will come and say that we should have done that to be successful. For example, if one person becomes a successful businessman, his/ her relatives will say that he should have been an engineer or a doctor to be successful.

The case is more illogical in the women’s case. If a woman becomes a successful businesswoman, doctor, or engineer, her parents and relatives will say that she should get married to an established person to be successful. Sometimes they are being pressured to get married against their own will.

Get an academic degree

It is a common societal pressure around the world and in the eyes of some people, getting a degree is a prerequisite for being successful. But if you look around, you will see countless successful people without any academic degree. Famous actor Keanu Reeves, Youtuber Markiplier, and many more big entrepreneurs have no academic degree, and yet they are considered a role model for youth. So we can conclude that the pressure of getting a degree is actually a societal pressure.

Career paths

It is a very common societal pressure we face. In childhood, we are forced by our parents to study to become a doctor or engineer. But later, we end up on a different career path. That’s why people should not be pressured to choose their career paths. It’s best for all of us.

Get yourself fit in

Fitting in is a professional virtue. It will get you further ahead in your career. But it has its limits. If you have to give up your own personal value and individuality, then it’s definitely not worth it. And it is the case in our society. Some certain people in our life want us to fit in with them the way they want. They want to follow their every step, completely ditching their own values and thoughts.

These are some of the common societal pressures we face since our young ages. For so much external influence in our lives, it is quite difficult to tell if we are living our own lives or someone else. If you are facing such pressures for the first time, then no need to worry. We all face our own set of societal pressures. It has become a part of our social life. The smart thing to do is learn how to ignore them.

So here are some steps with short briefings on how to avoid societal pressures and live your own life.

Avoid the ‘should’ from others

It doesn’t matter how successful, satisfied you are, and what you want to do, there will always be some irrelevant people in our lives that will tell us that we should have done this instead of that, we should have settled for this that rushing for that. These are the negative people in our lives who always try to change our direction into a different path that we don’t want. So always try to avoid them and their soul. Live up to your own thoughts and move on.

Find your own reasons for doing things

People will always try to make us do things that they want. Always ignore those and find your own reasons for doing things. For example, people will try to force you to get married. Ask yourself why you should get married and listen to your own reasons rather than theirs and take your decision.

Emphasize your values

Whether you are doing personal work or professional work, always emphasize your own values to shake off all other influences of external forces. Having a blind eye to societal pressures is the best way to ignore them.

Observe how your body and emotions are responding

Because of so many external factors of pressure, it is quite difficult to understand whether you are living your own life or someone else’s. No need to worry. In fact, there is an easy way to figure that out. When doing a certain task, try to feel the reaction of your body and mind. Any physical stress, uncomfortable feeling, mental pressure. These are the signs to look out for. If visible, then you might actually be living someone else’s expectations rather than your own. But don’t directly jump to that conclusion. First, see a doctor make sure you have no physical problems. Then do this small test to figure out if you are tangled in the trap of societal pressure.

Final words

In conclusion, we all have our share of societal pressures. No one can be free of it. The best thing you do is learn how to ignore them.

2020 © Zenbo Services Ltd. All rights reserved.