Système Money Jar - Un sauveur de vie pour tous

Darryl Bachmeier
Jul 18, 2020
La-finance


La vie est une montagne russe et personne ne sait ce qui va suivre. Lurgence, les exigences pressantes et les urgences continuent daffluer chaque jour. Quelle que soit la situation, lexigence dargent est toujours à larrière-plan. Si vous nêtes pas orienté vers lépargne, une telle situation peut vous mettre une pression énorme. Dun autre côté, si vous pensez avoir besoin de conseils sur la façon déconomiser de largent, vous êtes au bon endroit. Larticle traite de 6 points principaux sur le système de pots à billets, qui, sil est adopté, peut aider toute personne ayant un besoin urgent dargent sans avoir à se soucier de quoi que ce soit dautre.

Concept derrière le système Money Jar

Ce système est très efficace et facile à gérer par tout le monde. La même chose a même fonctionné pour plusieurs personnes dans des wats différents. Il suffit de diviser votre pot en six catégories principales pour répondre à des exigences / objectifs spécifiques.

Le premier pot - Nécessités

Nommez votre premier pot comme «NEC», signifie nécessiteux ou pot vivant. Vous devez mettre au moins 55 pour cent de votre argent total dans le pot. Largent est destiné à répondre aux besoins de base tels que les factures de services publics, la nourriture, lassurance, lhypothèque et autres paiements, etc. Par exemple, plutôt acheter de nouveaux vêtements, utilisez pour le moment les options déjà disponibles dans votre placard. Marchez ou utilisez un vélo au lieu de prendre une voiture pour aller travailler. Dans les premiers jours, vous aurez peut-être des difficultés à gérer et à travailler, mais avec le temps, vous vous y habituerez. Voici comment les choses se passent, réduisez les dépenses et augmentez en conséquence vos revenus.

La deuxième zone de liberté Jar-Financial

Le deuxième pot sappelle FFA, cest-à-dire le pot de compte de liberté financière, qui est le début de votre épargne. Il vous suffit de mettre 10 p. 100 de tous vos revenus dans ce pot. Le montant nest pas fixe mais le pourcentage a été conservé. Quoi que vous gagniez à la fin de la journée, vous en mettez 10% dans le bocal. Cela finira par devenir votre pilier de richesse et à un niveau approprié, vous pourrez profiter de cet œuf doie dor tous les jours.

Le troisième pot - Dépenses à long terme

Ce pot est appelé LTSS, cest-à-dire, des économies à long terme pour couvrir toutes les dépenses à lavenir. Ce pot contient également 10 pour cent de votre argent, mais il est différent du pot 2 parce que vous mettez de largent pour réaliser des projets ou des dépenses à long terme. Cela pourrait également couvrir les projets de loisirs de vos prochaines années. Par exemple, vous prévoyez de passer des vacances en Europe avec votre conjoint et vous mettez en place un troisième pot à des fins dépargne. Dun autre côté, le même pot peut également être une bonne option pour faire face à toute urgence lorsque vous êtes dans le besoin et servir de coussin après votre retraite.

Le quatrième pot - Pour les besoins éducatifs

Pour les exigences en matière déducation, vous devez également conserver un pot. Ici, vous mettrez également 10 pour cent de vos gains. Étant donné que léducation nest pas si chère, largent supplémentaire peut également vous aider à préparer, préparer ou suivre des cours, des diplômes ou des ateliers supplémentaires qui, selon vous, peuvent élargir votre horizon. Gardez à lesprit que tout ce que vous investissez dans ce pot ne sera jamais perdu et occupera toujours une place importante dans votre conduite quotidienne.

Le cinquième pot pour le jeu

Ce pot peut également être appelé comme un pot de lecture que vous devez voir une fois par mois. Limportance du pot est renforcée au moment de votre anniversaire ou lorsque vous prévoyez de bien manger / dîner avec votre conjoint. Vous travaillez toute la journée et vous navez jamais le temps de donner à vos amis. Alors, un beau soir, vous prévoyez de passer un bon moment et demmener votre famille pour un bon dîner. Donc, ce pot peut également vous aider à améliorer votre niveau de vie. Vous pouvez également acheter quelque chose de nouveau pour la maison, de la peinture, de la décoration ou changer la couleur ou le rideau de votre salon, etc. Ainsi, avec une augmentation de vos revenus, votre niveau de vie saméliore également.

Le sixième pot - Donner

Ce pot est probablement le plus essentiel du point de vue de lhumanité. Nous rencontrons tous des personnes qui ont besoin daide et daide pour répondre à leurs besoins financiers quotidiens et occasionnels. Lorsque vous retirez de largent de ce pot et le remettez à quelquun, vous serez élevé aux yeux du pouvoir divin et vous obtiendrez également satisfaction à la fin de la journée. De cette façon, vous aiderez également quelquun à améliorer son niveau de vie et à répondre à ses exigences pressantes.

Les pots mentionnés ci-dessus peuvent être nommés selon vos besoins. Lidée est davoir un moyen de gérer et de se maintenir sans avoir à se fier ou à sinquiéter pendant une période difficile. la vie est pleine de hauts et de bas, vous devez donc vous préparer à la suite.

2020 © Zenbo Services Ltd. All rights reserved.

Money Jar system - A life saviour for All

Darryl Bachmeier
Jul 18, 2020
Finance


Life is a roller coaster and no none knows what comes next. Urgency, pressing requirements, and emergencies keep coming every now and day. No matter what the situation is, the requirement of money is always at the back end. If you are not saving oriented, then such a situation can put enormous pressure on you. On the other hand, if you think you need some guidance on how to save money then you have reached the right spot. The article discusses 6 main points on money jar system, which if adopted can help any person during the dire need of money without having to worry about anything else.

Concept behind Money Jar System

This system is very effective and easy to be managed by everyone. Same has even worked for several people in different wats. It is simple as dividing your jar into six main categories for fulfilling specific requirements/ purposes.

The First Jar- Necessities

Name your first jar as “NEC”, means necessitates or living jar. You need to put at least 55 per cent of your total money in the jar. The money is meant for meeting basic needs like utility bills, food, insurance, mortgage and other payments etc. If at the moment half of your money is going to this jar, then it’s time to squeeze in the spending pattern. For instance, rather buying new clothes, for time being use the already available options in your closet. Either walk or use a bicycle instead of taking a car to work. In the first few days, you might find it difficult to handle and work on but with time, you will get used to it. This is how things go, decrease spending and accordingly increase your earning.

The second Jar-Financial Freedom Zone

The second jar is called FFA, i.e., Financial freedom account jar, which is the start of your saving. You just have to put 10 per cent of all your earnings in that jar. The amount is not fixed rather percentage has been kept one. Whatever you earn at the end of the day, you put 10% of that in the jar. This will eventually become your pillar of wealth and at some appropriate level, you can take benefit from this golden goose’s egg every day.

The Third Jar-Long term spending

This jar is called LTSS, i.e., Long Term savings for meeting any spending in future. This jar also contains 10 per cent of your money, but it is different than the jar 2 because you put money for meeting any long term plans or spending. This could also cover your next years’ recreational plans. For instance, you plan to have holidays in Europe with your spouse and you put up a third jar for saving purposes. On the other hand, the same jar can also be a good option for meeting any emergency when you are in dire need and act as a cushion after your retirement.

The Fourth Jar- For Educational needs

For education requirements, you need to keep one jar as well. Here you will also put 10 per cent of your earning. Since education is not that expensive so the extra money can also help you prepare, groom or take any extra courses, diplomas or workshop which you think can broaden your horizon. Keep in mind, whatever you invest in this jar will never be lost and will always be prominent in your daily conduct.

The Fifth Jar-For Play purpose

This jar can also be called as a playtime jar which you need to see once a month. The importance of jar is enhanced at the time of your birthday or when you plan to have good food/dinner with your spouse. You work all day long and never get time to give to your friends. So one fine evening you plan to have a good time and take your family for a good dinner. So this jar can also help in improving your standards of living. You can also buy something new for the home, some painting, décor or change colour or curtain of your living room etc. So with an increase in your income, your standard of living also improves.

The Sixth Jar- Giving away

This jar is probably the most essential from the humanity point of you. We all come across some people who need assistance and help for meeting their every day, occasional financial needs. When you take out money from this jar and hand it over to someone, you will be elevated in the eyes of divine power and you will also get satisfaction at the end of the day. This way you will also help someone in improving their living standards and fulfilling their pressing requirements.

The above-mentioned jars can be named as suits your requirements. Idea is to have a mean to manage and sustain yourself without having to rely upon or worry during any hard time. life is full of ups and downs so you need to prepare yourself for what lies next.

2020 © Zenbo Services Ltd. All rights reserved.