Zenbo Life

It's your life. Plan it. Live it.

BLOG

Salaire émotionnel - clé de la fidélité au talent

Les temps ont changé et, dans le cas du lieu de travail, l’un de ces changements est l’impulsion des nouvelles générations de travailleurs vers une nouvelle façon ** d’évaluer les compensations ** qu’un emploi peut leur donner.

Le salaire des employés à la fin du mois n’est plus aussi important si l’entreprise ne propose pas d’autres types d’incitations non économiques pour lesquelles il vaut la peine de rester au sein de l’entreprise. Le thème sonne-t-il? Oui, nous parlons de salaire émotionnel.

Quel est exactement le salaire émotionnel?

Le salaire émotionnel représente tous les avantages non monétaires qu’une entreprise offre à ses employés en plus de leur salaire à la fin de chaque mois. Autrement dit, faire en sorte que le travail réponde moralement aux attentes du salarié de manière à ce qu’il envisage un avenir stable au sein de l’entreprise et ne souhaite pas changer.

** Aujourd’hui, les travailleurs recherchent davantage des emplois où ils peuvent travailler pour vivre et non vivre pour travailler. **

Nous sommes avant des générations qui accordent plus de valeur à la réconciliation de la vie familiale et professionnelle qu’à la rétribution économique sans plus. Pour cette raison, le salaire émotionnel est l’une des clés fondamentales pour retenir les talents. Mais pourquoi?

** La productivité n’est plus uniquement basée sur le nombre d’heures qu’un employé consacre à l’entreprise ** mais sur la motivation du travailleur au moment de son travail. Il est clair que l’argent est l’une des principales motivations. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent un salaire plus serré en échange de moins d’heures de travail et de plus de temps pour eux-mêmes. C’est-à-dire qu’ils préfèrent la motivation émotionnelle.

Tous ces petits extras qui font que la majorité travaille plus à l’aise et de manière plus productive. Nous sommes confrontés à une relation entreprise-employé dans laquelle les deux gagnent. L’objectif est d’éviter les employés pirates, ceux qui occupent un poste uniquement en raison de l’offre économique et qui, tôt ou tard, se tourneront vers une autre entreprise car elle leur propose une meilleure offre.

Les 6 types de salaire émotionnel

Si nous voulons conserver les talents au sein de notre entreprise et que nos travailleurs se sentent à l’aise de faire leur travail, nous devons savoir quel type de salaire émotionnel nous pouvons offrir pour accroître leur motivation et leur engagement envers l’entreprise.

1. Opportunités de croissance au sein de l’entreprise

Sachant que dans une entreprise, on peut commencer par le bas, mais en sachant que vous aurez l’occasion de démontrer que vous pouvez occuper d’autres postes plus pertinents, c’est une motivation supplémentaire. De cette manière, le travailleur valorisera un avenir stable au sein de son travail, avec la possibilité de s’améliorer jour après jour et que cet effort soit récompensé par de nouvelles responsabilités.

2. Développement personnel et professionnel

Permettre au travailleur de se développer pleinement, personnellement et professionnellement, vous aidera à fidéliser. Un exemple de développement professionnel est la formation au sein même de l’entreprise. Le travailleur veut apprendre, élargir ses connaissances et améliorer ses compétences en permanence. Si vous l’aidez à le faire, il sera plus heureux et plus productif.

3. Bon environnement de travail

Un environnement de travail sans conflit, dans lequel chacun sait que sa place est un point important en matière de fidélité aux talents. Personne ne veut travailler dans un environnement hostile où l’équipe de travail ne partage pas d’opinions ou de suggestions.

Encourager le travail d’équipe et développer une culture d’entreprise est important pour que le travailleur se sente à l’aise chaque jour où il travaillera.

4. Culture et valeurs de l’entreprise en fonction de celles du travailleur

C’est l’un des moyens d’assurer l’adhésion et la permanence des candidats à la société. Sentez-vous qu’ils font partie de quelque chose en quoi ils croient et surtout avec quoi ils sont d’accord.

Si, au moment de l’embauche, vous tenez compte des valeurs et de la culture de votre entreprise, vous avez de nombreux chiffres à inclure dans la candidature idéale et cela, restez beaucoup plus longtemps. Pour ce faire, vous devez savoir qui vous voulez attirer dans votre entreprise, c’est-à-dire qui est votre candidat idéal.

5. Compatibilité de la vie personnelle et professionnelle

Horaires de travail flexibles, congés pour des raisons médicales, garderies dans les entreprises, congés annuels par objectifs et infinies options font partie des salaires émotionnels qui aideront tous vos employés à mieux vivre. ** La qualité de vie est un point très important lors du choix ou du maintien d’un emploi. **

6. Faites partie des décisions de l’entreprise

Lorsqu’une entreprise a l’opinion de ses travailleurs, elle se sent partie intégrante d’un projet dans lequel elle joue un rôle clé. Demandez à vos employés, encouragez-les à partager des propositions et des initiatives. Laissez-les voir que leur voix compte vraiment dans les décisions de l’entreprise. Laissez-les être créatifs et le talent aime montrer ce que cela vaut. ** Si vous ne les laissez pas laisser libre cours à leurs idées et mener leurs propres initiatives, ils iront dans une autre entreprise plutôt que de les laisser faire. **

You may also enjoy

Zenbo Life

It's your life. Plan it. Live it.

BLOG

Emotional Salary - key to loyalty to talent

Times have changed and in the case of the workplace, one of those changes is the impulse of the new generations of workers towards a new way of assessing the compensations that a job can give them.

The salary that employees receive at the end of the month is no longer so important if the company does not offer other types of non-economic incentives for which it is worthwhile to remain within the company. Is the theme sounding? Yes, we are talking about emotional salary.

What exactly is the emotional salary?

The emotional salary is all those non-monetary benefits that a company offers its employees in addition to their salary at the end of each month. That is, getting the job to morally fulfill the expectations of the employee in such a way that he sees a stable future within the company and does not want to change.

Today workers look more for jobs where they can work to live and not live to work.

We are before generations that give more value to the reconciliation of family and work life than to the economic retribution without more. For this reason, emotional salary is one of the fundamental keys to retain talent. But why?

Productivity is no longer something that is based only on the amount of hours an employee spends on the company but on the motivation that the worker has at the time of carrying out their work. It is clear that one of the main motivations is money. However, there are many who prefer a tighter salary in exchange for fewer hours of work and more time for themselves. That is, they prefer emotional motivation.

All those little extras that make the majority work more at ease and in a more productive way. We are facing a company - employee relationship in which both win. The aim is to avoid pirate employees, those who are only in their jobs because of the economic offer and who, sooner or later, will go to another company because it offers them a better offer.

The 6 types of emotional salary

If what we want is to retain the talent within our company and make our workers feel comfortable doing their job, we must know what types of emotional salary we can offer to increase their motivation and commitment to the company.

1. Opportunities for growth within the company

Knowing that in a company you can start from the bottom, but with the knowledge that you will have the opportunity to demonstrate that you can occupy other more relevant positions is an extra motivation. In this way, the worker will value a stable future within his work, with the opportunity to improve day after day and that this effort will be rewarded with new responsibilities.

2. Personal and professional development

Allowing the worker to develop both personally and professionally fully will help you to build loyalty. An example of professional development is training within the company itself. The worker wants to learn, expand their knowledge and improve their skills constantly. If you help him do it, he will be happier and more productive.

3. Good work environment

A work environment without conflicts, in which everyone knows their place is an important point when it comes to loyalty to talent. No one wants to work in a hostile environment where the work team does not share opinions or suggestions.

Encouraging teamwork and developing a company culture is important so that the worker feels comfortable every day that he or she will work.

4. Culture and company values according to those of the worker

This is one of the ways to ensure the membership and permanence of the candidates in the company. Feel that they are part of something they believe in and above all, with what they agree with.

If at the time of hiring you have in mind the values and culture of your company you have many numbers to incorporate the ideal candidate and that, stay for much longer. To do this, you must know who you want to attract to your company, that is, who is your ideal candidate.

5. Compatibility of personal and professional life

Flexible work schedules, days off for medical issues, day-care centers in businesses, vacation days by objectives, and endless options are some of the emotional salaries that will help all your employees live better. The quality of life is a very important point when choosing or staying in a job.

6. Be part of the decisions of the company

When a company has the opinion of its workers makes them feel part of a project in which they are one of the key keys. Ask your employees, encourage them to share proposals and initiatives. Let them see that their voice really matters in the decisions of the company. Let them be creative, and talent loves to show what it’s worth. If you do not let them give free rein to their ideas and carry out their own initiatives, they will go to another company rather than let them do it.

You may also enjoy