Brouillard cérébral

Darryl Bachmeier
Jun 14, 2020
Esprit


Soudainement, lorsque votre cerveau semble court-circuité, supposons que vous êtes au milieu dun travail ou dune conversation. Peut-être que vous avez oublié un mot ou que vous êtes parti complètement. Au lieu de vous sentir vif, vous avez limpression de traverser Jello. Vous perdez votre concentration et le monde semble bouger plus vite que vous ne lavez constamment.

Vous ressentez souvent un sentiment de confusion, doubli et de manque de concentration. Bien que «brouillard cérébral» ne soit pas un mot médicalement connu, cest un sentiment commun dont souffrent de nombreuses personnes. Mais, alors que beaucoup de gens en font lexpérience, le brouillard cérébral nest en aucun cas normal. En fait, il est évitable et traitable à 100%. Dans ce blog, vous apprendrez les principales causes du brouillard cérébral et ce que vous pouvez faire pour léliminer.

Quest-ce que le brouillard cérébral?

Lorsque vous vous sentez brumeux, inattentif et erratique, votre cerveau envoie des signaux importants indiquant que vous ne savez pas quil existe un déséquilibre dans votre vie. Cela affecte votre capacité de réflexion et il est difficile de traduire vos pensées en mots.

Le brouillard cérébral est un ensemble doubli, dambiguïté mentale, de confusion et dincapacité à se concentrer. Ce nest pas un terme médical et est également appelé «brouillard mental», «nuage de conscience» ou «dysfonctionnement cognitif».

En bref, la paralysie cérébrale nest pas une condition médicale mais plutôt un symptôme dautres conditions médicales. Un type de déficience cognitive impliquée:

Manque de concentration

Lorsque vous ne pouvez pas vous concentrer, les tâches mentales peuvent ressembler à une cible en mouvement. Au lieu de vous concentrer et de vous concentrer, votre esprit vagabonde constamment et fait quelque chose de difficile.

Oubli

Le brouillard cérébral peut affecter la capacité de se souvenir de toutes sortes dinformations, y compris du matériel éducatif, des tâches quotidiennes telles que loubli des clés de votre voiture ou des souvenirs personnels comme ce que vous avez mangé pour le dîner hier soir.

Fatigue chronique

Je me suis endormi pendant la bonne partie de mes cours à luniversité, mais la fatigue chronique est très différente. En tant que symptôme de paralysie cérébrale, la fatigue chronique est caractérisée par une fatigue intense et sans fin qui ne peut être corrigée par le repos ou la caféine.

Étant donné que la fatigue chronique est un symptôme dautres troubles, assurez-vous den parler à votre médecin si cela vous arrive.

Flatlining mental

Je peux classer le reste des symptômes de la brume cérébrale comme «flatulence mentale». Au lieu de vous sentir aussi vif et actif que vous lêtes, vous vous sentez «off»: léthargique, inchangé, inutile et déprimé. À ce stade, toutes vos tâches et activités quotidiennes sestompent ensemble et vous semblez courir lentement.

Donc, si vous êtes également confronté à lun des symptômes ci-dessus, vous savez quils affectent vos universitaires, votre travail et votre vie sociale. Mais quest-ce qui cause ces symptômes de brouillard cérébral? Que peux-tu y faire? Continuez à lire pour le découvrir.

Certains le décrivent même comme une dépression. Cela dépend de la gravité du brouillard cérébral; cela peut interférer avec le travail ou lécole. Mais cela ne doit pas être une partie permanente de votre vie.

Vous trouverez ci-dessous huit causes principales du brouillard cérébral et ce que vous pouvez faire pour les prévenir.

Vous mangez les mauvais aliments

  • Malnutrition
  • Insomnie de qualité
  • Dépression chronique
  • Inactivité physique
  • Toxines dans votre maison
  • Conditions de santé de base
  • Médicaments sur ordonnance et médicaments en vente libre

Comment le gérer

Le traitement du brouillard cérébral dépend de la cause.

Par exemple, si vous souffrez danémie, le fer peut augmenter la production de vos globules rouges et réduire votre trouble cérébral. Supposons que vos résultats de diagnostic révèlent une maladie auto-immune. Dans ce cas, votre médecin peut vous prescrire des corticostéroïdes ou dautres médicaments pour réduire linflammation et supprimer votre système immunitaire.

Parfois, nettoyer le cerveau peut être fait pour corriger la malnutrition, changer de médicament ou améliorer la qualité de votre sommeil.

Les remèdes maison pour améliorer le brouillard cérébral sont les suivants:

  1. Dormez 7 à 8 heures par nuit

Ce bon sommeil permettra à votre corps de se détendre et de récupérer après de longues journées dactivités mentales et physiques intenses. Suivez les meilleures pratiques de sommeil pour éviter le brouillard cérébral.

  1. Gérez votre stress en réalisant vos limites

Certaines personnes sont plus douées pour gérer le stress que dautres, mais les effets biologiques du stress peuvent toujours provoquer un brouillard cérébral. Ici, nous fournissons quelques conseils pratiques pour la gestion du stress qui peuvent être utilisés à lécole, au collège et au-delà.

Ne le niez pas, sachant que vous êtes stressé, cela ne fera quempirer - Il est normal de dire de ne pas faire des tâches complètement inutiles ou pour lesquelles vous navez pas le temps.

Parlez à quelquun - Vous navez pas besoin davoir peur de demander de laide à quelquun ou de révéler vos difficultés à quelquun en qui vous avez confiance. Vous saurez combien de vos amis ou membres de votre famille rencontrent des problèmes similaires.

  1. Exercice

LInternet regorge dinformations sensibles sur ce quest réellement un «bon entraînement». Honnêtement, vous navez pas besoin de toute lexcitation pour combattre le brouillard cérébral. Fixer votre objectif na pas dimportance comment vous y parvenez.

Pour commencer, vous pouvez essayer cette application gratuite appelée 7 Minute Workout (que vous lavez deviné), qui offre sept minutes dentraînement par jour. Si vous avez du mal à vous motiver à faire de lexercice, nous avons un guide pour vous.

  1. Renforcez votre cerveau

Faites du bénévolat ou essayez de résoudre des énigmes cérébrales, et découvrez des activités intéressantes qui rendent votre esprit occupé et concentré.

  1. Augmentez la consommation de protéines, de fruits, de légumes et de graisses saines

Les principaux macronutriments qui nourrissent notre cerveau sont les protéines, qui sont les éléments constitutifs de nos neurotransmetteurs. En outre, les aliments tels que le saumon, les noix et les pacanes, le beurre, lhuile dolive extra vierge et lhuile de noix de coco contiennent des acides gras oméga-3 qui stimulent le cerveau, sur lesquels notre cerveau sappuie pour construire des cellules cérébrales et traiter linformation.

Si vous recherchez une solution diététique efficace et simple, concentrez-vous sur lajout de légumes verts à feuilles, de baies noires, doméga-3 et dun déjeuner riche en protéines.

Bottom line

Vous pouvez utiliser le mot Brouillard cérébral pour décrire des sentiments tels que la pensée floue, la confusion et le manque dattention. La plupart du temps, le brouillard cérébral entraîne des facteurs liés au mode de vie tels que lalimentation, le stress ou linsomnie et lexercice. Dautres fois, elle est causée par un problème de santé sous-jacent ou un effet secondaire dun médicament. Soyez actif en adoptant un mode de vie sain pour votre cerveau et en gérant votre santé et vos médicaments.

2020 © Zenbo Services Ltd. All rights reserved.

Brain Fog

Darryl Bachmeier
Jun 14, 2020
Mind


Suddenly, when your brain appears short-circuited, let’s assume you are in the middle of a job or conversation. Maybe you forgot a word, or you left completely. Instead of feeling sharp, you feel like you are walking through Jello. You lose concentration, and the world seems to move faster than you constantly have.

You often feel the feeling of confusion, forgetfulness, and lack of focus. Although “brain fog” is not a medically known word, it is a common feeling that many people suffer from. But, while many people experience it, brain fog is by no means normal. In fact, it is preventable and 100% treatable. In this blog, you will learn the main causes of brain fog and what you can do to eliminate it.

What is brain fog?

When you feel foggy, inattentive, and erratic, your brain sends an important signals that you are unaware that there is an imbalance in your life. It affects your thinking ability, and it is difficult to put your thoughts into words.

Brain fog is a set of forgetfulness, mental ambiguity, confusion, and inability to concentrate. It is not a medical term and is also referred to as ‘mental fog,’ ‘cloud of consciousness’ or ‘cognitive dysfunction.’

In short, cerebral palsy is not a medical condition but rather a symptom of other medical conditions. A type of cognitive impairment involved:

Lack of concentration

When you cannot focus, mental tasks can feel like a moving target. Instead of focusing and concentrating, your mind is constantly wandering and doing anything difficult.

Oblivion

Brain fog can affect the ability to remember all kinds of information, including educational material, daily tasks such as forgetting your car keys, or personal memories like what you ate for dinner last night.

Chronic fatigue

I fell asleep during the fair share of my college lectures, but chronic fatigue is very different. As a cerebral palsy symptom, chronic fatigue is characterized by intense, never-ending fatigue that cannot be corrected by rest or caffeine.

Since chronic fatigue is a symptom of other disorders, be sure to talk to your doctor if it happens to you.

Mental flatlining

I can classify the rest of the symptoms of brain haze as “mental flatulence.” Instead of feeling as sharp and active as you are, you feel “off”: lethargic, unaltered, useless, and depressed. At this point, all of your daily tasks and activities fade together, and you seem to be running slowly.

So, if you are also facing any of the above symptoms, you know that they affect your academics, work, and social life. But what causes these brain fog symptoms? What can you do about it? Read on to find out.

Some even describe it as depression. It depends on the severity of the brain fog; this may interfere with work or school. But it does not have to be a permanent part of your life.

Below are eight main causes of brain fog, and what you can do to prevent each-

You are eating the wrong foods

  • Malnutrition
  • Quality insomnia
  • Chronic depression
  • Physical inactivity
  • Toxins in your home
  • Basic health conditions
  • Prescription drugs and OTC drugs

How to handle it

Brain fog treatment depends on the cause.

For example, if you have anemia, iron can increase your red blood cells’ production and reduce your brain haze. Suppose your diagnostic results reveal an autoimmune disease. In that case, your doctor may prescribe corticosteroids or other medications to reduce the inflammation and suppress your immune system.

Sometimes, clearing the brain can be done to correct malnutrition, change medications, or improve the quality of your sleep.

Home remedies to improve brain fog are as follows:

  1. Get 7 to 8 hours of sleep a night

This proper sleep will allow your body to relax and recover after long days of intense mental and physical activities. Follow the best sleeping practices to avoid brain fog.

  1. Manage your stress by realizing your limits

Some people are good at dealing with stress than others, but the biological effects of stress may still cause brain fog. Here we are providing some practical tips for stress management that can be used in school, college, and beyond-

Don’t deny it, realizing you are stressed, it will only get worse- It’s okay to say don’t do completely unnecessary duties or that you don’t have time for.

Talk to someone- You don’t need to shy in asking someone for help or revealing your struggles to someone you trust. You will get to know how many of your friends or family members experience similar problems.

  1. Exercise

The Internet is full of sensible information about what a “good workout” really is. Honestly, you don’t need all the excitement to combat brain fog. Setting your goal does not matter how you are getting there.

For starters, you can try this free app called 7 Minute Workout (which you guessed it), which offers seven minutes of training every day. If you have trouble motivating yourself to exercise, we have a guide for you.

  1. Strengthen your brainpower

Volunteer or try to solve brain puzzles, and discover interesting activities, which makes your mind busy and concentrated.

  1. Increase the intake of protein, fruits, vegetables, and healthy fats

The main macronutrients that feed our brain are proteins, which are the building blocks of our neurotransmitters. Also, foods such as salmon, walnuts and pecans, butter, extra virgin olive oil, and coconut oil contain omega-3 fatty acids that boost the brain, which our brain relies on to build brain cells and process information.

If you are looking for an effective and simple diet solution, focus on adding more leafy greens, dark berries, omega-3s, and a high protein lunch.

Bottom line

You can use the word Brain fog to describe feelings such as fuzzy thinking, confusion, and lack of attention. Most of the time, brain fog causes lifestyle factors such as diet, stress or insomnia, and exercise. Other times, it is caused by an underlying health condition or a side effect of a drug. Be active in following a brain-healthy lifestyle and managing your health and medications.

2020 © Zenbo Services Ltd. All rights reserved.